Toyger

Toyger

Toyger

Origine

Le Toyger, dont le nom signifie littéralement « Tigre de poche », est une race originaire des Etats-Unis. C’est une éleveuse américaine, Judy Sugden (fille de Joan Mill qui créa le Bengal), qui débuta la race en 1980, en cherchant à créer un tigre miniature. Pour y arriver, elle croisa un chat de gouttière importé d’Inde, au marquage spécial, avec un chat du Bengal.

A ce jour, le Toyger est rare, avec très peu d’éleveurs en Europe, car c’est une race encore en cours d’évolution.

Caractère, Comportement 

Le Toyger est un chat actif, affectueux et intelligent. Il s’entend très bien avec les enfants et les autres animaux et adore passer du temps avec sa famille humaine et leur réclamer des caresses. Il est docile, a un très bon tempérament et une très bonne faculté d’adaptation.

C’est un chat très actif qui a besoin d’activités pour se dépenser. D’ailleurs, il est très facile à dresser et prend un malin plaisir à apprendre des tours et des acrobaties pour se donner en spectacle. Vous pouvez même le sortir en laisse lors de vos balades.

Taille

Moyenne

Poids

De 4 à 6 kg

Poil et couleur

Sa fourrure est courte, épaisse et douce.

Il est caractérisé par son physique visant à ressembler le plus possible à celui d’un tigre miniature.

Santé

Son espérance de vie est d’environ 10 à 15 ans.

Aucun problème de santé spécifique ne lui est connu à ce jour.

Entretien

C’est un chat qui perd peu de poils et qui ne nécessite pas de soins particuliers. Un brossage par semaine est suffisant.

Notations

Élevages

Naissances