Serengeti

Serengeti

Serengeti

Origine

La race du  Serengeti est née d’un croisement entre un Bengal et un Oriental Shorthair. Elle a vu le jour grâce à une éleveuse californienne de Bengal, Karen Sausman, en 1994 et fut ensuite reconnue aux Etats-Unis en 2001. Karen Sausman a développé cette race dans le but de la faire ressembler le plus possible au chat sauvage africain, le Serval, mais sans croisement direct avec ce dernier, opposée à l’idée de domestiquer des chats sauvages.

Le Serengeti est une race récente encore peu connue qui est toujours en cours de développement. Encore beaucoup à découvrir à son sujet.

Caractère, Comportement 

Le Serengeti a un caractère docile et joyeux. Il a également une forte personnalité et une grande confiance en lui. Il adore communiquer avec son maître et se montre très affectueux avec lui. Si les présentations se font correctement, il sait se montrer sociable avec les inconnus et les autres animaux.

Le Serengeti est un chat très actif, débordant d’énergie, qui peut jouer pendant des heures sans se fatiguer. Il est très agile et rapide et peut, par moment, ressembler à une vraie tornade. C’est un chat intelligent qui est facile à éduquer.

C’est un très bon chasseur qui a la particularité d’émettre des grognements distinctifs lorsqu’il est en position de chasse.

Taille

Il est de taille moyenne.

Poids

Mâle: de 5 à 7 kg

Femelle: de 3.5 à 5.5 kg

Poil et couleur

Son poil est court et de longueur égale sur tout le corps. Sa fourrure est épaisse, douce et soyeuse.

Sa robe est tachetée, spotted tabby, sur fond jaune, mais il existe des variétés qui ont la robe plus claire (snow léopard) ou au contraire plus foncée qui fait penser au pelage d’une panthère noire.

Santé

Le Serengeti ne connaît pas de problème de santé en particulier.

Entretien

Un brossage hebdomadaire est suffisant pour entretenir sa fourrure. 

Notations

Élevages

Naissances