Selkirk Rex

Selkirk Rex

Selkirk Rex

Origine

C’est une race originaire des Etats-Unis dont la principale caractéristique est sa robe à poil frisé. En 1987, dans l’état du Wyoming, on confia à l’éleveuse de Persans, Jeri Newman, une petite chatte de gouttière frisée, nommée Miss Pesto. Elle croisa cette petite chatte à l’un de ses Persans. De cette union, naquirent trois chatons bouclés et trois non bouclés. Afin de fixer la race, Miss Pesto fut croisée avec l’un de ses fils tout bouclé.  

Caractère, Comportement 

Le Selkirk Rex est un chat très câlin, patient, tolérant et affectueux. Il a un caractère très équilibré, tranquille et sociable et adore passer du temps avec sa famille. Il s’entend très bien avec ses congénères et les chiens et est un excellent compagnon de jeux pour les enfants. C’est un chat très agréable à vivre et qui s’adapte très bien à la vie en appartement.

Taille

Moyenne à grande.

Poids

De 3 à 5 kg.

Poil et couleur

Son poil peut être court ou mi-long. Dans les deux cas la fourrure est bouclée, dense et pelucheuse.

Toutes les couleurs de robe sont autorisées.

Santé

Son espérance de vie est d’environ 15 à 17 ans.

Il peut rencontrer certains problèmes mineurs, tels qu’un pelage gras et des démangeaisons dans les oreilles, à cause de sa robe particulière. Toutefois, cette race est généralement en bonne santé.

Entretien

Il a besoin d’un minimum d’entretien. Un brossage léger une fois par semaine est suffisant.

Notations

Élevages

Naissances