Pixie-Bob

Pixie-Bob

Pixie-bob

Origine

Le Pixie-bob est une race originaire du grand nord-ouest des Etats-Unis. Sa principale caractéristique est sa ressemblance avec le Lynx roux. Sa véritable origine repose sur une légende qui raconte que les Lynx roux mâles venaient s’accoupler avec les femelles vivant dans les fermes. Les petits auraient garder l’aspect physique du père et le caractère du chat domestique de la mère.

C’est en 1985 qu’une éleveuse nommée Carol Ann Brewer commença l’élevage du Pixie-bob dans l’Etat de Washigton.

Caractère, Comportement 

Le Pixie-bob est un chat au caractère très équilibré et d’une très grande gentillesse. Il est si fidèle et affectueux qu’on dit de lui que c’est un chien déguisé en chat. Il adore suivre son maître partout et s’entend à merveille avec les enfants avec qui il aime passer beaucoup de temps à jouer. Cependant, sa timidité naturelle le fait se cacher lorsqu’un inconnu franchit votre porte. Il s’adapte très bien à la vie en appartement, car il préfère le confort de la maison et les longues siestes dans son panier à la vie sauvage.

Taille

Grande

Poids

De 5 à 10 kg.

Poil et couleur

Son poil peut être court ou mi-long. Sa fourrure est douce et laineuse.

Sa robe se présente dans toutes les nuancecs d’un brown tabby et son dessin est tacheté.

Santé

Son espérance de vie est de 12 à 14 ans.

Entretien

Pour la variété à poil mi-long, le brossage doit être quotidien tandis que pour la variété à poil court, un brossage hebdomadaire est suffisant. 

Notations

Élevages

Naissances