Oriental shorthair

Oriental shorthair

Oriental Shorthair

Origine

L’Oriental Shorthair est une race originaire de Thaïlande. Il est apparenté au Siamois, dont la seule différence entre les deux races est la couleur de la robe. Le Siamois est colourpoint et l’Oriental Shorthair a toutes les autres couleurs.

Il fait partie des 4 variétés de chats dit de type oriental : le Siamois, le Balinais, le Mandarin et l’Oriental Shorthair.

Caractère, Comportement 

L’Oriental Shorthair est affectueux, intelligent et vif. C’est un chat fier, qui aime être l’égal de son maître et à qui il demande une relation basée sur le respect, l’affection et la gentillesse. Il ne s’attache pas, comme la plus grande majorité de ses congénères, à son lieu d’habitation, mais à son maître, car il comprend très bien que c’est lui qui lui apporte abri, nourriture et affection. Il n’apprécie pas la solitude et a besoin de partager de nombreux moments de tendresse et de jeux avec son maître. Il s’entend plutôt bien avec les autres animaux et les enfants, pour autant que ces derniers sachent le respecter.

C’est un chat très bavard, qui s’exprime en faisant des vocalises. Il possède un vocabulaire très étendu adapté à toutes épreuves.

Taille

Moyenne à grande.

Poids

De 4 à 6 kg.

Poil et couleur

Son poil est court.

Sa robe peut être de toues les couleurs.

Santé

Son espérance de vie est de 15 à 19 ans.

Entretien

Un brossage hebdomadaire est suffisant à l’entretien de sa fourrure.

Notations

Élevages

Naissances

Communauté