German Rex

German Rex

German Rex

Origine

C’est une race originaire de Russie. Elle serait la première race de chat à poil frisé ou ondulé. Le premier spécimen fut découvert au tout début des années 1930 par Erna Schneider à Königsberg en Russie. Plus tard, en 1951 en Allemagne, le docteur Rose Scheuer-Karpin remarqua dans le jardin de l’hôpital où elle travaillait une chatte noire et blanche à la fourrure frisée. Elle l’adopta et la fit porter. Elle la croisa ensuite avec l’un de ses fils et obtint d’autres chatons à poil ondulé et particulièrement doux. L’élevage débuta ainsi.

Cette race reste très rare et peu présente dans les expositions, mais quelques éleveurs allemands travaillent depuis 1999 au développement de ce chat.

Caractère, Comportement 

Le German Rex est actif, affectueux et d’humeur égale. Il est doux, amical et ensoleillera vos journées. Il a un grand besoin d’affection de la part de son maître. Il n’aime pas rester seul trop longtemps. Il s’entend très bien avec tout le monde, autant avec les grands qu’avec les petits et les autres animaux. Il adore jouer et vous rapportera avec plaisir les jouets que vous lui lancez. Il est très intelligent et peut apprendre facilement des tours. C’est également un chat très patient et loyal qui se repose un peu partout dans la maison en attendant les caresses des personnes qui passent. Pensez à lui réserver un petit coin rien qu’à lui on il pourra se reposer en toute tranquillité.

Il peut très bien vivre dans un appartement ou dans une maison avec jardin. Mais en hiver, il préfèrera les coussins douillets et chauds de la maison plutôt que le froid du dehors.

Taille

Moyenne

Poids

De 4 à 6 kg.

Poil et couleur

Son poil est court, très doux et ondulé. Il n’a pas de poil de garde et ses moustaches sont courtes et frisées.

On trouve de toutes les couleurs.

Santé

Son espérance de vie est de 15 à 20 ans.

C’est un chat à la santé robuste.

Entretien

Afin de garder son poil en bonne santé, il faut le brosser très doucement avec un peigne ou une brosse une fois par semaine.

Il a la particularité de ne pas avoir assez de pelage pour absorber les sécrétions des glandes. Sa peau devient donc vite grasse et il a besoin d’un bain de manière fréquente pour y remédier. Il est conseillé de l’envelopper dans une serviette directement après le bain pour faciliter le séchage.

Notations

Élevages

Naissances