Bouledogue français

Bouledogue français

Bouledogue Français

Origine

Son origine reste floue et contredite. Les Français déclarent que la race est autochtone tandis que les Anglais affirment qu’elle descend du Bouledogue. Il y a très certainement une souche du Bouledogue mais il est indéniable que la sélection et la fixation de la race se sont passées en France.

Caractère, Comportement, Education 

Il est d’un caractère doux, très gentil et joyeux. Il est rempli de joie de vivre et toujours prêt à jouer avec son maître. Il s’entend à merveille avec les enfants. Il adore son maître et a besoin de passer le plus de temps possible avec lui. Il supporte très mal la solitude. Il est très sensible aux humeurs de son maître et sait d’instinct y adapter son comportement.

C’est un chien qui n’a pas besoin de beaucoup d’exercice. Il s’adapte très bien à la vie en appartement. La cohabitation avec d’autres animaux se passe généralement très bien. Il peut se montrer très bon gardien.

Son éducation est facile tant il a envie de faire plaisir à son maître. Il faut l’éduquer avec fermeté mais douceur.

Taille

30 à 35 cm

Poids

8 à 14 kg

Poil et couleur

Son poil est ras, serré et luisant.

Couleur: 

  • Fauve bringé ou non
  • Blanc et bringé

Santé

Son espérance de vie est d’environ 12 ans.

Comme tous les chiens à museau plat, il peut souffrir de problèmes respiratoires. C’est une race qui supporte très mal la chaleur. Il est aussi fragile sur le plan cardiaque. Malgré cela, si on s'en occupe correctement, c’est une race à la santé robuste.

Ses yeux doivent être nettoyés très régulièrement. Ils doivent toujours être propres.

Entretien

Un brossage hebdomadaire.

Groupe

Notations

Élevages

Naissances

Communauté