Berger Polonais de Plaine

Berger Polonais de Plaine

Berger Polonais de Plaine

Origine

C’est une race qui a comme ancêtres d’anciens chiens Hongrois, des chiens du Tibet et des chiens de montagne à poil long. Il aurait été importé en Pologne par les Phéniciens il y a plus de 2000 ans.

Caractère, Comportement, Education 

Le Berger Polonais de Plaine a un caractère vif mais tempéré et se montre vigilant et alerte. Il est également intelligent, curieux et doté d’une très bonne mémoire. C’est un très bon chien de famille, très gentil, de nature très joueur et facile à gérer. Il n’hésitera pas à faire le pitre pour amuser la galerie, et surtout les tout petits. Il est très proche de sa famille et toujours aux aguets afin de protéger les siens. Il est également sociable avec ses congénères et les chats de la maison.

S’il bénéficie de grandes balades quotidiennes, il peut tout à fait vivre en ville.

De par sa grande intelligence, il est facile à éduquer. Il aura besoin d’une éducation ferme mais sans brutalité.

Taille

De 41 à 51 cm au garrot.

Poids

De 14 à 16 kg.

Poil et couleur

Sa fourrure est épaisse, dense, longue et sans ondulation excessive. Le sous-poil est très souple. Le poil qui retombe sur le front recouvre les yeux d’une manière bien spécifique à la race.

Toutes les couleurs et toutes les taches sont admises pour sa robe.

Santé

Son espérance de vie est d’environ 14 ans.

Il jouit d’une excellente santé et ne connaît pas de problème de santé particulier. Attention cependant à son alimentation, car c’est un petit gourmand qui a très facilement tendance à prendre de l’embonpoint.

Entretien

Deux brossages par semaine seront nécessaires afin qu’il puisse garder une belle robe.

Groupe

Notations

Élevages

Naissances