Ancien chien d'arrêt danois

Ancien chien d'arrêt danois

Ancien chien d'arrêt danois

Origine

C’est une race originaire du Danemark. Dans les années 1700, un homme du nom de Morten Bak, croisa sur huit générations des chiens errants avec les chiens locaux des paysans et parvint à une race pure de chiens pommelés blanc et noir, appelés Bakhounds. Employé pour le pistage du lièvre et du renard, il est devenu populaire dans son pays mais reste très peu répandu en dehors de ses frontières.

Caractère, Comportement, Education 

L’Ancien chien d’arrêt Danois a un caractère déterminé, courageux, calme et stable. C’est un chien très énergique mais qui sait rester calme. Il est très attaché à son maître est sociable et intelligent. Il ne supporte pas de rester seul, la solitude pourrait même nuire à sa santé mentale. C’est un chien actif qui a besoin d’un maître disponible pour lui proposer de longues ballades quotidiennes.

Son éducation est facilitée par son intelligence, son calme et son dévouement à son maître.

Taille

Mâle: De 54 à 60 cm au garrot

Femelle: De 50 à 56 cm au garrot

Poids

Mâle: De 30 à 35 kg

Femelle: De 26 à 31 kg

Poil et couleur

Son poil est court, dense et plutôt rêche au toucher.

La couleur de sa robe est blanche à taches sombres, dont la tonalité de marron varie.

Santé

Son espérance de vie est d’environ 13 ans.

C’est un chien robuste, résistant et à la santé globalement solide.

Entretien

Son poil court ne demande pas de soin particulier. Un brossage une fois toutes les deux semaines est suffisant à l’entretien de son pelage.

Ses oreilles pendantes demandent un contrôle régulier et un nettoyage si nécessaire pour éviter les corps étrangers et les infections.

Groupe

Notations

Élevages

Naissances