C’est une race originaire des Etats-Unis. La race résulte d’un croisement entre un serval mâle et un chat domestique. Le premier Savannah, une femelle prénommée « Savannah » fut créée par l’éleveuse Judee Frank en avril 1986.
C’est une race fascinante et pour l’instant très rare et que l’on trouve principalement aux Etats-Unis. Il pourrait devenir très vite la race d’avant-garde de ce nouveau millénaire.
Le Savannah est un chat très intelligent, curieux, actif et débordant d’énergie. Il s’adapte très bien la vie en appartement s’il a de quoi se défouler et si vous pouvez lui consacrer beaucoup de votre temps. C’est un excellent sauteur qui adore jouer et aller dans l’eau et qui ne refusera pas une petite balade de temps à autre. Il est également sociable, doux et affectueux. Il s’entend très bien avec les enfants et les autres animaux.
Il aime la chaleur voir même les grosses chaleurs et ne supporte pas le froid.
Grande
De 6 à 14 kg.
Son poil est court ou moyen et sa fourrure est brillante, douce et épaisse.
La couleur de sa robe va du doré au fauve avec un ventre presque blanc. Le reste du corps est tacheté de petites taches noires de formes rondes, ovales ou allongées.
Son espérance de vie est de 13 à 20 ans.
C’est un chat hypoallergénique. La structure particulière de son pelage ne provoque pas d’allergies respiratoires ou cutanées.
L’entretien de son pelage est très simple et il ne perd pratiquement pas de poil.
Je souhaite être informé des naissances pour cette race.
S'abonner Se désabonner