Les avantages d’être présent dans un annuaire spécialisé comme WallForPets

Avis à tous les professionnels qui proposent des produits et/ou services aux animaux de compagnie en Suisse : avec plus de 5 000 membres actifs, WallForPets vous offre une visibilité accrue auprès d’une cible de propriétaires d’animaux domestiques demandeurs des services que vous proposez. Les particuliers ne sont pas en reste. Au menu : conseils, partage d’expérience, petites annonces, fiches de races, possibilité d’adoption… en plus de la possibilité de trouver des professionnels à proximité pour prendre soins de vos animaux de compagnie.

Vous êtes vétérinaire, toiletteur, vendeur d’équipements pour animaux domestiques ou homéopathe ? A l’ère du tout digital, la question de la présence d’un professionnel sur un annuaire spécialisé professionnel et de qualité comme WallForPets ne devrait pas se poser. On vous dit pourquoi !

Annuaire généraliste ou annuaire spécialisé : lequel choisir ?

Qu’ils soient généralistes ou spécialisés, les annuaires occupent une place importante dans la visibilité d’une entreprise ou d’un professionnel. Pour autant, ils répondent à des objectifs différents, notamment en matière de ciblage de la clientèle. On vous le répétera souvent tout au long de cet article, le principal défi auquel font face les entreprises en ligne est celui de la visibilité. C’est plus particulièrement le cas des artisans et autres professionnels qui ne possèdent pas de site internet, ou qui n’ont pas les moyens/l’expertise pour travailler leur référencement naturel. La solution pour générer du chiffre d’affaires reste donc l’annuaire, un outil de référencement d’une étonnante efficacité. Mais entre le généraliste et le spécialisé, lequel choisir ?

Si l’annuaire généraliste est un atout indéniable en matière de référencement, l’annuaire spécialisé est un outil de prédilection au service de la visibilité ciblée. Concrètement, ce dernier représente, pour les professionnels, une garantie de visibilité et l’assurance de toucher une clientèle extrêmement bien ciblée. Si vous êtes un particulier, l’annuaire spécialisé vous permet de partager votre passion avec d’autres personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt, les mêmes préoccupations qui peuvent être les vôtres. Côté pratique, vous allez également retrouver un ensemble de rubriques qui vous aident à mieux vous occuper de votre animal domestique, mais aussi à mieux profiter de sa compagnie.

Annuaire spécialisé : un outil de visibilité incontournable

Be visible

Le web est le terrain d’une guerre de visibilité constante. Cela est établi. D’où l’importance du référencement, qu’il soit naturel ou payant. Aujourd’hui, tout professionnel, quel que soit son secteur d’activité et/ou la taille de son entreprise, doit faire des efforts pour être visible sur internet. Pourquoi, dites-vous ? La réponse en chiffres :

  • Selon JDN, le nombre d’internautes dans le monde est estimé à 4 milliards de personnes ;
  • 85% des consommateurs font des recherches en ligne avant d’acheter un produit ou service (enquête Salesforce) ;
  • Rien qu’en 2019, Salesforce a comptabilisé près de 3,8 millions de recherches Google par minute, la majorité des requêtes étant liées à des informations sur des professionnels ;
  • Près de 70% des entreprises sont présentes en ligne. La concurrence est déjà sur le web, et vous ?
  • Selon « The Ultimate List of Marketing Statistics for 2020 », une étude de Hubspot, 27% des consommateurs souhaitent consulter des avis ou des témoignages de clients avant de passer à l’acte d’achat ou de contacter un professionnel. Cela est évidemment possible sur un annuaire spécialisé.

A la lumière de ces quelques chiffres, une conclusion s’impose presque d’elle-même : le web est un vivier de clients potentiels qu’aucun professionnel ne peut se permettre d’ignorer. Les faits sont là, indéboulonnables. Si les habitudes des consommateurs ont changé, celles des professionnels doivent automatiquement suivre, le risque étant d’être délaissé à la marge. A ce niveau, tout l’intérêt d’un annuaire spécialisé est de vous donner accès à la visibilité en ligne, à moindres frais, parfois à titre gratuit. Le tout en vous mettant en contact avec une clientèle dont le ciblage est on ne peut plus affiné. Qui dit mieux ?

La garantie de toucher une clientèle ciblée grâce à un annuaire spécialisé

Un peu sur le modèle de l’inbound marketing, pour un professionnel, être présent sur un annuaire spécialisé est synonyme de ciblage précis de la clientèle. En effet, en tant que professionnel exerçant dans un domaine d’activité spécifique, rien de mieux que de vous manifester là où sont les clients les plus susceptibles d’avoir recours à vos produits et/ou services. Cela coule de source.

En matière de référencement, il faut savoir que la visibilité et le ciblage vont de pair. Autrement dit, bien cibler votre clientèle vous permet d’être visible aux « bonnes » personnes. Après tout, rien ne sert d’être visible là où on n’a pas forcément besoin des produits et/ou services que vous proposez, c’est une évidence. D’où l’intérêt de l’annuaire spécialisé, en tant qu’outil dit de niche, qui concerne directement votre secteur d’activité.

WallForPets : l’annuaire spécialisé dédié aux animaux de compagnie

Vous êtes propriétaire d’un animal de compagnie ? Vous offrez des services aux animaux domestiques ? WallForPets est l’annuaire qu’il vous faut, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Sur WallForPets, les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent répondre, en quelques clics, à l’ensemble de leurs besoins : trouver un vétérinaire proche de chez eux, un professionnel pour prendre soin de l’animal, un comportementaliste ou un toiletteur. Grâce à un outil intégré de recherche intuitive, trouver et contacter un professionnel qualifié pour s’occuper de votre animal de compagnie est un jeu d’enfants. Vous n’êtes pas sûr lequel choisir ? Consultez les avis de la communauté WallForPets pour plus de sérénité.

Ce n’est pas tout. Les particuliers peuvent également profiter de conseils avisés via une rubrique actualités riches en informations utiles, passer des petites annonces pour vendre ou acheter des équipements, ou encore consulter les fiches de races avant une adoption pour tout savoir sur le type d’animal qui les intéresse. Par ailleurs, il est possible de s’abonner à la fiche de race dans le cadre d’une adoption. Vous recevrez ainsi des alertes prioritaires lors des naissances annoncées par des éleveurs. Vous pouvez également consulter les annonces des refuges.

WallForPets : the place to be pour les professionnels des animaux de compagnie

Sur WallForPets, les professionnels qui offrent des biens et/ou des services liés au monde des animaux de compagnie ont accès à des milliers de propriétaires d’animaux domestiques en Suisse. Des propriétaires qui, à un moment ou un autre, auront forcément besoins des produits et services qu’ils proposent, qu’il s’agisse de soins vétérinaires, de toilettage ou de thérapie comportementale. Vous offrez des services pour les animaux de compagnie ? Il suffit de vous inscrire sur WallForPets pour gagner immédiatement en visibilité auprès d’une cible qualifiée. Aujourd’hui, WallForPets c’est plus de 40 000 visiteurs par mois, 100 000 pages vues mensuellement et une communauté de 5 000 membres. Qu’attendez-vous pour leur proposer vos services ?

Vous êtes un professionnel qui propose des produits et/ou services aux animaux de compagnie ? Vous êtes un particulier propriétaire d’un animal domestique ? Rejoignez la communauté WallForPets et découvrez tout un monde de possibilités : conseils, annonces, adoption, contacts de professionnels, partage d’avis et retours d’expériences…