FAQ

Une question? Recherchez rapidement votre réponse dans notre FAQ:

Pour référencer votre activité dans notre annuaire, vous devez tout d'abord créer un compte.

Une fois votre compte créé et que vous êtes connectés, vous pouvez ajouter un établissement en sélectionnant “mes établissements” dans le menu déroulant à côté de votre photo de profil en haut à droite et en cliquant sur “créer un établissement”.

Référencer votre établissement dans notre annuaire est gratuit. Cependant, seules certaines informations seront visibles:

  • Nom de l'établissement
  • Domaine d'activité
  • Domaine(s) d'activité complémentaire(s)
  • Type d'animal
  • Adresse et carte géographique
  • Langue(s) parlée(s)
  • N° de téléphone principal

Pour permettre au grand public d'avoir accès à toutes les informations listées ci-dessous, il vous sera nécessaire de souscrire à notre abonnement premium. Ce dernier est accessible au prix de CHF 180.00 par année ou CHF 20.00 par mois.

  • N°de téléphone supplémentaire(s)
  • Site internet
  • Réseaux sociaux
  • Logo (profil)
  • Image de couverture
  • Galerie d'images
  • Description
  • Spécialisations
  • Membres / équipe
  • Horaires d'ouverture
  • Naissances (élevages)
  • Avis

En haut de la page d’accueil et sur le bas de chaque page, vous avez la fonctionnalité “créer un compte”. Cliquez sur ce bouton. A ce moment 3 choix s’offrent à vous. Vous inscrire via Facebook, via Google ou vous créer un login en remplissant les champs demandés. Si vous choisissez l’option de vous créer un login, finalisez l’opération en cliquant sur le bouton “s’inscrire”.

Vous accédez à une page de confirmation pour vous avertir que votre compte a bien été validé. Vous pouvez dès lors accéder à votre profil.

En haut de chaque page à droite, vous pouvez accéder au bouton “Connexion”. Connectez-vous à votre compte. Une fois la connexion établie, vous pouvez accéder à un menu déroulant en haut à droite de la page à côté de votre photo de profil. Choisissez alors “mon profil”.

Une fois dans votre profil, choisissez “modifier mon profil”. De base votre profil contient votre pseudonyme et votre adresse mail. Mais vous pouvez renseigner bien d’autres informations comme votre nom, votre prénom, votre profession, une description de vous-même, votre adresse, votre téléphone, votre site internet, ainsi que vos réseaux sociaux. Vous pouvez également cocher si vous désirez recevoir nos newsletters ou nos concours. Une fois les modifications effectuées, cliquez sur “enregistrer”.

Cliquez sur le bouton “Connexion” disponible en haut à droite de chaque page. Une fois sur la page de connexion, en bas vous avez “mot de passe oublié”.  Cliquez sur le lien, entrez votre adresse mail dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur “envoyer les instructions”. Vous recevez alors un mail qui vous donne un lien pour modifier votre mot de passe.

Connectez-vous à votre compte. Vous avez deux possibilités :

  • Dans le menu déroulant en haut à droite de la page, à côté de votre photo de profil, sélectionnez “mes annonces” puis cliquez sur “Publier une annonce”
  • Cliquez sur "publier une annonce" dans le pied de page. 

Remplissez tous les champs nécessaires et cliquez sur “enregistrer”.

Sur notre site de WallForPets, vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivant en fonction de nos différents services.

Abonnement premium annuel

  • Paiement par carte de crédit : Visa, Mastercard, American Express.
  • Paiement sur facture possible à la demande.

Abonnement premium mensuel

  • Paiement par carte de crédit : Visa, Mastercard, American Express.

Article invité / Communiqué de presse

  • Paiement par avance sur facture ou sur lien de paiement.

Lien sortant : un pont entre notre site internet et le vôtre

  • Paiement par avance sur facture ou sur lien de paiement. 

Rédaction d’article

  • Paiement par avance sur facture ou sur lien de paiement. 

Bannières publicitaires sur le site

  • Paiement par avance sur facture ou sur lien de paiement. 

Bannières publicitaires dans la Newsletter

  • Paiement par avance sur facture ou sur lien de paiement. 

Voici la procédure pour nous soumettre un article invité ou un communiqué de presse (article).

1. Envoyez-nous votre article et les photos à l'adresse: hello@wallforpets.ch

2. Nous prendrons connaissance de votre article et nous contrôlerons que ce dernier corresponde à notre charte de bonne conduite.

3. Une fois que nous avons validé votre article, nous vous faisons parvenir la facture.

4. Nous publierons votre article à la réception de votre paiement à la date désirée.

5. Votre article sera annoncé à tous les utilisateurs de WallForPets dans une Newsletter hebdomadaire le dimanche suivant sa parution.

Passer d'un abonnement mensuel à un abonnement annuel

Vous devez nous faire parvenir une demande de résiliation de votre abonnement mensuel à l'adresse hello@wallforpets.ch en respectant un délai de 1 mois. Une fois l'abonnement mensuel annulé, vous pouvez souscrire à un nouvel abonnement annuel.

Passer d'un abonnement annuel à un abonnement mensuel

Vous devez nous faire parvenir une demande de résiliation de votre abonnement annuel à l'adresse hello@wallforpets.ch en respectant un délai de 1 mois. Une fois l'abonnement annuel annulé, vous pouvez souscrire à un nouvel abonnement mensuel. Attention, aucun remboursement au prorata ne sera effectué à l'annulation anticipée d'un abonnement annuel.

Pour pouvoir créer une annonce d'adoption, 3 conditions sont nécessaires :

  • Avoir un compte utilisateur
  • Avoir un établissement inscrit dans notre annuaire sous la catégorie : Association / fondation
  • Avoir un abonnement premium (conditions préférentielles pour les associations)

Une fois les conditions réunies, il faut procéder de la manière suivante :

  • Se connecter avec le compte utilisateur
  • Cliquer sur la photo de profil en haut à droite
  • Choisir "mes établissements"
  • Cliquer sur l'établissement concerné
  • Une fois dans la page d'établissement, sous "A adopter" cliquer sur ajouter
  • Remplir le formulaire demandé en cochant "activer l'annonce"
  • Une fois l'annonce enregistrée avec succès, retourner dans l'établissement. Vous aurez alors votre annonce active sous "adoption". Cliquer sur l'annonce concernée, vous pourrez alors ajouter des images.