WallForPets

Actualités - Un petit coin de paradis pour vos Cochons d'Inde

Un petit coin de paradis pour vos Cochons d'Inde

Un petit coin de paradis pour vos Cochons d'Inde

Rongeurs

Que diriez-vous d’apporter une touche de bonheur supplémentaire à vos adorables Cochons d’Inde, en leur fabriquant, avec amour, un petit coin de verdure rien qu’à eux, à mettre sur votre terrasse ou sur votre balcon ? Non seulement vous leur donnez la chance de prendre l’air à la belle saison, et vous leur offrez, également, un complément à leur alimentation de base, 100% naturel et fait maison ! Nous vous avons préparé un petit manuel, approprié même pour les moins manuels d’entre nous!

Comment je m'y prends?

  • Vous aurez besoin d’un  bac à culture que vous pouvez construire vous-même ou l’acheter dans le commerce. Dans les deux cas, il faut que le bac soit traité contre les intempéries et les moisissures.
  • Si vous désirez le déplacer facilement, nous vous conseillons de fixer des roulettes sous le bac.
  • Placez au fonds du bac une bâche géotextile, afin d’éviter toute fuite de terre ou d’eau sur le sol.
  • Par dessus la bâche, ajoutez un mélange de terre et de terreau jusqu’au 3/4 du bac.
  • Semez ensuite des graines de gazon. Afin de garder un beau tapis vert, vous devez arroser votre gazon très régulièrement. Et si vos Cochons d’Inde ne s’en sont pas déjà occupé, taillez votre gazon à l’aide de ciseaux.
  • Le gazon n’est que la base de son petit jardin d’Eden. Vous pouvez créer des zones décoratives à l’aide de galets et d’écorces.
  • Pensez également à un petit coin litière pour ses besoins.
  • Et pour le bouquet final, mettez-y également des plantes aromatiques comme le thym, le cerfeuil, la ciboulette, la sarriette, le persil, la menthe, le romarin ou encore la coriandre dont vos boules de poils sont très très friands. En plus de faire plaisir à vos petits compagnons, vous embaumez votre espace, pouvez utiliser les plantes aromatiques dans votre cuisine et faites fuir les moustiques en été.

Les conseils en plus

  • Quand vos Cochons d’Inde ne profitent pas de leur petit potager, pensez à exposer le bac au minimum 5 heures par jour au soleil, afin de favoriser la pousse des plantations. Par contre, lorsqu’ils gambadent à l’intérieur, placez toujours le bac de manière à ce qu’ils aient une partie ombragée et une partie ensoleillée.
  • Durant la belle saison, si la température atteint les 30 degrés, laissez vos petites boules de poils au frais, à l’intérieur. Lors de la saison froide, ne les sortez pas tant que la température extérieure n’atteint pas les 15 degrés.
  • Si vos petits animaux n’ont jamais mangé ce genre d’aliments, commencez tout en douceur. Faites-leur goûter de petites quantités, avant de les laisser gambader et grignoter, à leur guise, dans leur petit coin de paradis.
  • Si vous ne voulez pas que vos Cochons d’Inde quittent leur mini potager et désirez les protéger des prédateurs, pensez à déposer un grillage de protection autour du bac quand ils s’y promènent.

A bientôt pour d'autres infos!

Catégorie: Trucs et astuces
Tags: Alimentation, Cochon d'Inde, Potager, Jardin, Pantes aromatiques
J'aime • pas encore de j'aimeCommenter cette publication

Article précédent
Découvrez l'Akita Inu
Article suivant
Découvrez le Bombay