WallForPets

Actualités - Présentation de Zanim'Os

Présentation de Zanim'Os

Présentation de Zanim'Os

Chiens Chats Rongeurs Oiseaux Poissons Reptiles

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous faire découvrir l'activité de "Zanim'Os" gérée par Sylvie Kessler.

Excellente lecture et n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.


Nom : Zanim’Os
Responsable : Sylvie Kessler
Animaux concernés : Chiens, chats, oiseaux, rongeurs, reptiles, poissons
Année de création / lancement : 2015
Domaine d’activité : Vente d'alimentation et accessoires pour animaux

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Quelles étaient vos motivations ?

Je suis passionnée par les animaux. J'ai moi-même 10 chats, 2 chiens, des poissons, des callopsittes, des geckos, des pogonas et un python royal. Lorsque ce commerce, existant dans la région, fut à remettre, il m'a semblé évident que c’était pour moi la voie à suivre.

Pouvez-vous nous indiquer les étapes les plus importantes de votre parcours ? Avez-vous rencontré des difficultés ?

Tout est allé très vite. La personne qui avait créé ce commerce devait partir de la région pour une nouvelle opportunité professionnelle. Nous nous connaissions bien et elle m'a fait confiance pour prendre la relève. La principale difficulté fut de trouver les fonds pour racheter le stock et offrir une gamme plus large.

Quelles sont vos principales activités quotidiennes ? En quoi consiste exactement votre métier ?

Je dois passer des commandes aux fournisseurs selon les attentes de la clientèle, servir les clients et les renseigner au mieux. Il y a également un vétérinaire qui fait des consultations une fois par semaine dans les locaux de la boutique et je m'occupe de la prise de ses rendez-vous. Je dois aussi m'occuper de le tenue de la comptabilité sans oublier la publicité dans les journaux, sur internet ainsi qu'en participant a diverses manifestations et en organisant des concours. Il faut aussi se tenir informé des diverses législations concernant les animaux afin de vendre le bon matériel pour le bon animal et de renseigner le mieux possible la clientèle. J'effectue également des livraisons à domicile pour les marchandises encombrantes mais également pour les personnes de la région qui n'auraient pas la possibilité de se déplacer. N'ayant pas de toiletteur à proximité, nous proposons également de transporter les animaux au salon de toilettage "Au Poil" à Orbe pour les personnes qui ne seraient pas véhiculées.

Quelles sont les personnes qui vous contactent ? Pourquoi fait-on le plus souvent appel à vos services ?

Les personnes qui ont à coeur le bien-être de leur animal et qui désirent lui offrir une alimentation de qualité ainsi que le matériel adéquat. Ils trouveront tout cela dans notre commerce de proximité avec un conseil personnalisé.

Quelles sont selon vous les qualités nécessaires pour exercer votre métier ?

Il faut avant tout aimer les animaux et les gens. Il faut également apprendre à connaitre ses clients ainsi que leurs protégés afin de les conseiller au mieux. Il est aussi très important d'aimer se tenir informé sur le sujet animalier et de faire preuve d'une grande disponibilité.

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

Je désire faire prospérer mon commerce et le faire connaitre à un plus large public. Je désire également organiser des manifestations dont la prochaine sera une Bourse aux reptiles à la Vallée de Joux en septembre 2017.

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui désireraient choisir la même voie que vous ?

Il faut choisir une région où il n'y a pas d'autres commerces semblables à proximité. La concurrence étant déjà suffisamment difficile avec internet. Il est très important de proposer la qualité avant tout afin de se démarquer.

Avez-vous un ou plusieurs éléments qui vous différencient de vos « concurrents » ?

Les avantages de mon commerce sont : les services à la clientèle, les livraisons à domicile, les consultations vétérinaires, le transport chez le toiletteur et l'organisation de manifestations.

Auriez-vous une anecdote à nous partager en relation avec Zanim’Os?

Nous avons un chat qui vient de lui-même dans la boutique. Il habite le quartier et vient régulièrement faire le tour du magasin et finit toujours par s'assoir a côté des mêmes jouets pour chats. D'ailleurs, ses "maîtres" ont fini par lui acheter ce fameux jouet qu'il semblait avoir choisi de lui-même.

Catégorie: Interviews
Tags: Annuaire, Suisse, Professionnels, Rencontre, Présentation
J'aime • pas encore de j'aimeCommenter cette publication

Article précédent
Découvrez le Somali
Article suivant
Découvrez le Beagle

Articles qui pourraient aussi vous intéresser