WallForPets

Actualités - Présentation de Passion-Etho

Présentation de Passion-Etho

Présentation de Passion-Etho

Chiens Chats Chevaux Rongeurs Oiseaux Poissons Reptiles Exotiques

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous faire découvrir l'activité de "Passion-Etho"gérée par Mélinda Fiammetta.

Excellente lecture et n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.


Nom : Passion-Etho
Responsable : Mélinda Fiammetta
Animaux concernés : Tous les animaux ainsi que les végétaux.
Année de création / lancement : J'ai débuté les Fleurs de Bach en 2014.
Domaine d’activité : Thérapies alternatives

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Quelles étaient vos motivations ?

J'ai toujours été passionnée par les animaux, qu'ils soient grands, petits, à plumes, à poils ou à écailles. J'ai vécu en leur compagnie depuis toute petite. Ce qui m'a amené vers les Fleurs de Bach, ce sont principalement les chevaux et la communication intuitive animale. Après avoir rencontré et appris cette approche par les plantes, je souhaitais pouvoir leur apporter de l'aide, un support face à leurs émotions et à leur comportement en fonction de leurs besoins. J'ai également aimé cette approche qui pouvait faire le lien entre le gardien et son animal à travers des effets miroirs.

Pouvez-vous nous indiquer les étapes les plus importantes de votre parcours ? Avez-vous rencontré des difficultés ?

Les étapes les plus importantes ont été chacune de mes formations. A chaque étape, je poussais un peu plus vers ce en quoi je crois et croyais. Bien sûr, il y a toujours des aspects plus "difficiles" tels que les finances, les étapes d'apprentissage et essayer de toujours faire le bon choix. Mais j'ai toujours essayé d'écouter les animaux et l'Univers et de me laisser guider par mon cœur et par l'amour que je porte à ce domaine.

Quelles sont les personnes qui vous contactent ? Pourquoi fait-on le plus souvent appel à vos services ?

Les personnes qui font appel à moi pour une communication animale intuitive poursuivent très souvent leur approche avec les Fleurs de Bach pour leur animal mais également pour eux-mêmes. Cela peut être pour des animaux qui ont des soucis de propreté, d'agressivité ou de mésententes On fait également appel à moi pour des déménagements, un nouvel arrivé, un choc, un accident ou une visite chez le vétérinaire. Les Fleurs de Bach peuvent réellement nous accompagner au fil des jours et être un véritable soutien au quotidien.

Quelles sont selon vous les qualités nécessaires pour exercer votre métier ?

Il faut être dans l'amour des animaux et de leur gardien. Il faut le faire par passion, avec le cœur et toujours savoir se remettre en question. Ce sont, à mes yeux, des points très importants.

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

J’ai l’intention d’apprendre encore et encore, car l’apprentissage ne s’arrête jamais et c'est de cette manière que nous pouvons avancer et aussi mieux "accompagner".

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui désireraient choisir la même voie que vous ?

Les personnes désirant se lancer dans cette voie doivent avant tout savoir écouter leur cœur et non leur mental. Elles doivent savoir s'intéresser à chaque détail, faire des essais et être persévérantes tout en restant conscientes qu'il faut parfois maintenir un équilibre au niveau des métiers et des approches.

Avez-vous un ou plusieurs éléments qui vous différencient de vos « concurrents » ?

J’ai la chance d'avoir pu rencontrer plusieurs approches différentes bien qu'à mon avis cela change peu les choses. Je pense que ce domaine fonctionne plus au ressenti et à l'intuition. Ca nous parle ou pas.

Auriez-vous une anecdote à nous partager en relation avec Passion-Etho ?

Si nous savons écouter et observer les animaux, nous nous rendons alors compte qu’ils disposent d’une sagesse et d’un amour infini. Si nous osons nous regarder nous-mêmes et que nous sommes remplis d'amour pour eux et pour nous, nous ne pouvons qu'aller dans une belle direction.

Catégorie: Interviews
Tags: Annuaire, Suisse, Professionnels, Rencontre, Présentation
J'aime • pas encore de j'aimeCommenter cette publication

Article précédent
Nouvelle brochure « Peur des chiens ? Non ! »
Article suivant
Découvrez le Shih Tzu

Articles qui pourraient aussi vous intéresser