WallForPets

Actualités - Présentation de "Les Granolas de Jenny"

Présentation de "Les Granolas de Jenny"

Présentation de "Les Granolas de Jenny"

Chiens Chats Chevaux Rongeurs Oiseaux Poissons Reptiles Exotiques

Nom : Cardle Jennifer
Slogan : « Savourez-le, Sauvez les »
Responsable : Jennifer Cardle
Animaux concernés : Principalement les chats, chiens, chevaux, ânes, poneys ou tout autre animal en détresse (animaux de compagnie et/ou animaux de ferme).
Année de création / lancement : 2013
Domaine d’activité : Alimentation & Protection animale

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Quelles étaient vos motivations ?

J’ai découvert le granola en 2009, lors d’un séjour humanitaire (volontariat dans un refuge pour chats et chiens au Cape en Afrique du Sud). A mon retour, j’ai élaboré ma propre recette « maison ». Suite au succès de ma recette auprès de mon entourage et soucieuse de vouloir aider dans le domaine de la protection animale, l’idée m’est venue en 2012 de commercialiser ce granola et de reverser tous les bénéfices à des refuges d’animaux en difficulté en Suisse et à l’étranger.

Pouvez-vous nous indiquer les étapes les plus importantes de votre parcours ? Avez-vous rencontré des difficultés ?

Le domaine alimentaire est complexe, la réglementation et les normes sont nombreuses (packaging, logo, labels et assurances). La concurrence est rude également. Débuter dans sa cuisine et aboutir à un produit fini au packaging professionnel nécessite ténacité et persévérance. Autodidacte et avec des ressources financières limitées, l’élaboration du packaging (contenu et contenant) a représenté pour moi un véritable challenge. Heureusement, j’ai eu la chance d’être entourée par de véritables professionnels de l’agro-alimentaire.

Quelles sont vos principales activités quotidiennes ? En quoi consiste exactement votre métier ?

La vente du granola est une activité extra professionnelle. Compte tenu de la croissance de ce projet, je me suis entourée, en Suisse, de partenaires spécialisés dans le domaine. Ils m’apportent une aide si sérieuse et si précieuse tant au niveau de la production que de la commercialisation.

Quelles sont les personnes qui vous contactent ? Pourquoi fait-on le plus souvent appel à vos services ?

Je fais la promotion de mon produit, ponctuellement les weekends, sous forme de dégustations dans les épiceries fines, mais aussi sur les marchés, dans les congrès liés à l’alimentaire et lors de manifestations grand-public liées à la protection animale.

Quelles sont selon vous les qualités nécessaires pour exercer votre métier ?

Un cocktail de sincérité, de générosité, de passion et de travail acharné.

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

L’avenir est prometteur car les retours des consommateurs et des professionnels sont très encourageants. Chacun semble à la fois séduit par le produit et par la dimension philanthropique inhérente à ce projet.

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui désireraient choisir la même voie que vous ?

Il ne faut jamais baisser les bras. Il faut surtout écouter son cœur et aller vers les autres.

Avez-vous un ou plusieurs éléments qui vous différencient de vos « concurrents » ?

L’authenticité de ma démarche.

Auriez-vous une anecdote à nous partager en relation avec Les Granolas de Jenny?

Lors d’une dégustation dans un magasin bio de la région, j’ai fait goûter mon produit à un petit garçon intolérant au gluten. Il était  accompagné de ses parents et de sa sœur. Je lui ai demandé ce qu’il en pensait et, spontanément, avec son casque de vélo sur la tête, il m’a dit «  Moi j’aime pas, j’adore ton granola ». Cela nous a tous fait sourire et je lui ai même demandé de répéter cette phrase, tellement c’était chou!

Catégorie: Interviews
Tags: Présentation, Découverte, Alimentation, Associations, Défense des animaux, Granola
J'aime • pas encore de j'aimeCommenter cette publication

Article précédent
Fenêtres en imposte, piège mortel pour les chats!
Article suivant
Découvrez l'Airedale Terrier

Articles qui pourraient aussi vous intéresser