WallForPets

Actualités - Présentation de Glitterine

Présentation de Glitterine

Présentation de Glitterine

Chats

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous faire découvrir l'activité de "Glitterine" gérée par Stefania Bonatti.

Excellente lecture et n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.


Nom : Glitterine
Responsable : Stefania Bonatti
Animaux concernés : Chats
Année de création / lancement : 2016
Domaine d’activité : Pension pour chats

Pouvez-vous nous indiquer les étapes les plus importantes de votre parcours ? Avez-vous rencontré des difficultés ?

Eleveuse de chats Bengal depuis des années, j’ai décidé d’ouvrir début 2016 un hôtel pour chats à Lausanne. J’ai pu constater, au travers de mon activité d’éleveuse, une grande demande dans le domaine de la garde des chats. En effet, qui de mieux que l’éleveuse, qui voyait naître les chatons, les éduquait et les sociabilisait avant de les confier à leur propriétaire pouvait répondre à cette demande ? Alors j’ai décidé de me lancer sachant que la demande existait et que je pouvais tout a fait y répondre.

Quelles sont les personnes qui vous contactent ? Pourquoi fait-on le plus souvent appel à vos services ?

Les personnes qui me contactent sont dans un premier temps mes clients qui ont pris des chatons dans mon élevage mais également d’autres personnes. Ils me contactent pour que je puisse garder leur chat lors de vacances, de weekend, de déplacements professionnels, de déménagements, de travaux ou encore d’hospitalisation.

Nous accueillons toutes les races et pas seulement les Bengal. Nous avons nos félins habitués, Européen, mais aussi des Maine-Coon, des Ragdoll, des Sphynx, des Norvégiens, des Mau Egyptien, des Ocicat, des Persans, des Chartreux, des Abyssins et encore beaucoup d’autres. Les seules conditions à respecter sont qu’ils soient à jour dans leurs vaccinations annuelles contre le typhus, le coryza et la leucose et que les mâles de plus de six mois soient stérilisés.

Comment fonctionne votre établissement et quels sont ses points forts ?

Ma pension est idéalement située au cœur de Lausanne, accessible à pieds, en bus ou en voiture avec places de parc à disposition. Les chambres sont équipées de bar à croquettes, fontaine à eau, terrasse, jeux et webcam. Au quotidien, elles sont nettoyées, les caisses sont faites, les chats sont nourris, brossés et divertis. Des prestations complémentaires sont possibles pour des besoins spéciaux (brossage, Taxi-chat, coupe des griffes, médicaments, etc.) ainsi les chats qui sont sous traitement avant d’arriver continuent à le recevoir durant leur séjour à la pension (injection d’insuline, prise de comprimés, gouttes pour les yeux, régime spécifique selon les indications du vétérinaire ou de leur maitre). Mais le vrai plus chez Glitterine, c’est de pouvoir observer son chat même si l’on se trouve à l’autre bout du monde grâce aux webcams.

Quelles sont selon vous les qualités nécessaires pour exercer votre métier ?

Le job d’éleveuse est passionnant mais il ne faut pas compter son temps. C’est avant tout une passion remplie de moments exceptionnels telles que les naissances mais également très prenante lorsqu’il faut biberonner jour et nuit des chatons toutes les 2 heures.

Catégorie: Interviews
Tags: Annuaire, Suisse, Professionnels, Rencontre, Présentation, Pension, Hôtel, Elevage
J'aime • pas encore de j'aimeCommenter cette publication

Article précédent
Découvrez le Cavalier King Charles Spaniel
Article suivant
Découvrez le Berger Australien

Articles qui pourraient aussi vous intéresser