WallForPets

Actualités - Présentation de Animal's Studio

Présentation de Animal's Studio

Présentation de Animal's Studio

Chiens Chats Chevaux Rongeurs Oiseaux Poissons Reptiles Exotiques

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous faire découvrir l'activité de "Animal's Studio" gérée par Emmanuel Neuhaus.

Excellente lecture et n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.


Nom : Animal’s Studio
Slogan : Parce qu'il le vaut bien!
Responsable : Emmanuel Neuhaus
Animaux concernés : Tous les animaux
Année de création / lancement : 2011
Domaine d’activité : Photographie pour animaux

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Quelles étaient vos motivations ?

Je suis passionné par la photographie et depuis toujours, où que je sois, je fais «ami» avec les chiens et les chats que je croise. J'adore les animaux et je dois dire qu'ils me le rendent bien! Mon but, avec Animal's Studio, est que chacun puisse avoir des images uniques de son animal dans une qualité professionnelle.

Pouvez-vous nous indiquer les étapes les plus importantes de votre parcours ? Avez-vous rencontré des difficultés ?

Mes premiers pas ont été de photographier des personnes en studio. Ayant moi-même deux adorables chats que je photographie régulièrement sous toutes les coutures, j’ai alors eu l’idée de combiner les deux en proposant de réaliser des photos en studio avec son animal de compagnie. La principale difficulté en studio est de savoir inspirer confiance et d’avoir suffisamment de patience pour que votre animal soit détendu. Il faut que votre animal se sente bien et que cela se voie sur les photos.

Quelles sont vos principales activités quotidiennes ? En quoi consiste exactement votre métier ?

Mes principales activités quotidiennes sont : la préparation du matériel, les prises de vues en studio ou en reportage, le traitement des images, la mise à jour de mon site internet, la recherche de nouvelles idées et de nouvelles techniques ainsi que la création de sites internet au travers de ma deuxième activité.

Quelles sont les personnes qui vous contactent ? Pourquoi fait-on le plus souvent appel à vos services ?

Les gens qui viennent au studio avec leur animal sont des gens adorables qui partagent beaucoup avec leur animal. D’ailleurs, on dit que si vous n'aimez pas les animaux alors vous n'aimez pas les gens! Ils aiment leur animal et désirent conserver un souvenir de lui, et c'est à ce moment là que j'interviens pour capturer ses expressions et sa personnalité. Croyez-moi, chaque animal est unique et possède son propre tempérament!

Quelles sont selon vous les qualités nécessaires pour exercer votre métier ?

Il faut avoir de la patience et être calme. L'animal réagit en miroir par rapport à votre propre attitude. Si vous êtes fébrile et nerveux, l'animal le sera lui aussi! Il est important de prendre le temps et de déclencher au bon moment. Il faut également avoir un profond amour pour les animaux.

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

Il y a une grande marge de progression. Pour l'instant, j'ai l'impression que certains se gênent à faire le pas, par peur que son entourage trouve « bizarre »  le fait d'aller chez un photographe avec son animal. Je pense et j'espère, que dans le futur, les amoureux des animaux oseront plus facilement venir chez un professionnel pour faire des photos de leur compagnon à quatre pattes.

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui désireraient choisir la même voie que vous ?

Il faut avoir une très bonne connaissance de son matériel et aimer les animaux!

Avez-vous un ou plusieurs éléments qui vous différencient de vos « concurrents » ?

Je pense que chaque photographe possède son propre style. Pour ma part, j'apporte dans mes photos un éclairage extrêmement soigné qui met en valeur votre animal. Je cherche à faire ressortir sa personnalité et ses expressions favorites. J'essaie de saisir ce lien unique de tendresse et de confiance entre le maître et son compagnon. Une fois les photos choisies, je les retouche avec soin pour équilibrer les couleurs et les contrastes et masquer quelques éventuelles imperfections.

Auriez-vous une anecdote à nous partager en relation avec votre activité ?

Je pourrais vous raconter une anecdote pour chaque séance photo. J’ai eu Mao qui m'a reconnu et fait la fête lors de notre deuxième rencontre ou encore Hestia qui se sentait si bien dans mon studio qu’elle s’y est endormie avec bonheur. Chaque séance est unique et j'ai énormément de plaisir à vivre ces moments de partage.

Catégorie: Interviews
Tags: Annuaire, Suisse, Professionnels, Rencontre, Présentation
J'aime • pas encore de j'aimeCommenter cette publication

Article précédent
Découvrez le Bouvier Bernois
Article suivant
Découvrez le Chartreux

Articles qui pourraient aussi vous intéresser