WallForPets

Actualités - Présentation d'Animalement Vôtre by Noorlyne

Présentation d'Animalement Vôtre by Noorlyne

Présentation d'Animalement Vôtre by Noorlyne

Chiens Chats Chevaux Rongeurs Oiseaux Poissons Reptiles Exotiques

Aujourd'hui, à travers l'interview de Noorlyne Akribas, nous avons le plaisir de vous faire découvrir son activité "Animalement Vôtre".

Excellente lecture et n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.


Nom : Animalement Vôtre
Slogan : « Quand l’amour seul ne suffit pas… »
Responsable : Noorlyne Akribas
Animaux concernés : Tous
Année de création / lancement : 2012
Domaine d’activité : Soins énergétiques pour animaux

Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Quelles étaient vos motivations ?

Par désir d’être le porte-parole et la voix des animaux et contribuer ainsi à ce que les besoins fondamentaux propres à chaque espèce soient entendus. Ils n’ont souvent pas d’autres possibilités que leur comportement pour nous transmettre leurs besoins.

Pouvez-vous nous indiquer les étapes les plus importantes de votre parcours ? Avez-vous rencontré des difficultés ?

Un des aspects les plus importants a certainement été l’intégration de conseils en nutrition, primordial pour maintenir ou retrouver la santé, pierre angulaire et partie intégrante des autres thérapies proposées. Toutefois, se concentrer sur les solutions et non pas sur les problèmes aide grandement à avancer sur ce chemin qui peut s’avérer sinueux et parfois solitaire.  La meilleure récompense vient des animaux eux-mêmes et de leur amour inconditionnel.

Quelles sont vos principales activités quotidiennes ? En quoi consiste exactement votre métier ?

Une grande partie de mon activité est dévolue à la détection et traitement des multiples allergies, certaines dues à l’alimentation et d’autres à notre environnement ainsi qu’à l’usage intempestif de médicaments chimiques (vermifuge, antibiotiques, cortisone,  non sans oublier les vaccins à répétition).

Quelles sont les personnes qui vous contactent ? Pourquoi fait-on le plus souvent appel à vos services ?

Une grande majorité de mes clients ont, pour la plupart, derrière eux, un long chemin en médecine allopathique et sa tendance à se concentrer à soulager un symptôme sans tenir compte de l’animal dans sa globalité. Ce qui est grandement insuffisant, surtout dans les cas chroniques.

Quelles sont selon vous les qualités nécessaires pour exercer votre métier ?

L’amour des animaux, bien sûr ; toutefois, il est primordial d’aimer tout autant les contacts humains, car il est bien clair que l’animal vient accompagné et qu’il est important de prendre en considération ce tandem. 

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

Je vois l’avenir avec confiance car il me semble qu’un nombre croissant de personnes désirent une approche plus naturelle de la santé sans pour autant « tirer sur l’ambulance » utile dans beaucoup de cas, notamment aigus.

Avez-vous un conseil à donner aux personnes qui désireraient choisir la même voie que vous ?

Une bonne dose de persévérance agrémentée d’un zeste de patience, accepter éventuellement la possibilité d’une activité accessoire au début – avec la charge de travail qui va avec - et augmenter au fur et à mesure son temps de travail quand le bouche à oreille commence à fonctionner. 

Avez-vous un ou plusieurs éléments qui vous différencient de vos « concurrents » ?

Je suis d’avis que chaque client se sentira attiré par un(e) thérapeute plutôt qu’un(e) autre, qui correspondra aux besoins du moment. Le professionnalisme ainsi que les différentes formations acquises sont importants mais ne sauront remplacer les qualités humaines et la certitude d’être en de bonnes mains et de se sentir compris et écouté.

Catégorie: Interviews
Tags: Annuaire, Suisse, Professionnels, Rencontre, Présentation, Biorésonance, Nutrition, Communication intuitive, Mycothérapie
J'aime • pas encore de j'aimeCommenter cette publication

Article précédent
Portes ouvertes
Article suivant
Découvrez le Collie à poil long

Articles qui pourraient aussi vous intéresser