Localisation

Chemin du Trabandan 24
1006 Lausanne

Horaires

Actuellement

Sur rendez-vous

Lundi
Sur rendez-vous
Mardi
Sur rendez-vous
Mercredi
Sur rendez-vous
Jeudi
Sur rendez-vous
Vendredi
Sur rendez-vous
Samedi
Sur rendez-vous
Dimanche
Sur rendez-vous

Contact

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux suivants:
Pour contacter un professionnel, vous devez vous connecter.

Partagez-moi

A propos

Description

Petit élevage select, Glitterine est spécialisé dans l’élevage des Bengals Brown Spotted Tabby aux contrastes saisissants et motifs à rosettes. Nous sélectionnons pour notre élevage uniquement des Bengals de haute qualité aux tempéraments et pédigrées exceptionnels susceptibles de faire évoluer la race.
Chez Glitterine, l’élevage des Bengals représente, avant tout, une passion. Notre priorité et le bien-être des chats que nous nous appliquons à fournir en parfaite santé.

Le bengal résulte du croisement entre un chat domestique et le chat léopard du Bengale (Prionailurus bengalensis), petit félin sauvage que l’on trouve en Asie et en particulier dans la province du Bengale. C’est en 1963 que pour la première fois on croisa chat domestique et félin sauvage. C’était une américaine, Jean S. Mill, généticienne, qui réalisa le croisement et choisit un chat noir de la race american shorthair.
Son poil est fourni, brillant et doux comme de la soie. Il a un effet de paillettes dorées nommé « Glitter » sur sa fourrure, comme si le poil était saupoudré d’une poussière d’or. Cette caractéristique remarquable est considérée comme très souhaitable mais n’est pas obligatoire. C’est cette caractéristique qui nous a inspiré pour le nom de notre chatterie.

Domaines de compétence

  • Elevages

Race concernée pour l'élevage

Spécificités

  • Bengal Brown

Vue d'ensemble

Aucune actualité n'est disponible pour le moment.

Membres

Stefania Bonatti

Eleveuse