Si votre chien a subi une opération (fracture, stérilisation,...) ou un traumatisme (déchirure des ligaments,...), s'il souffre d'une maladie du squelette (arthrose, dysplasie,...), d'une blessure musculaire (entorse, contracture,...) ou d'un problème neurologique (hernie discale, myélopathie dégénérative,...) ou si vous désirez préparer physiquement votre chien pour la prochaine saison d'agility ou si vous travaillez avec votre chien (chien d'utilité), vous pouvez faire appel à une physiothérapeute.
Dans le cas d'une rééducation/réhabilitation, les buts sont de soulager les douleurs, de prévenir les problèmes secondaires ou encore de maintenir la masse musculaire, la souplesse et la coordination afin de permettre un retour à la fonction plus rapide.
Lors d'une préparation physique, les buts sont de muscler afin de diminuer les risques de blessures et d'augmenter les performances ou de perdre du poids.
À Monthey au cabinet, je dispose d'un tapis roulant aquatique. C'est l'outil idéal aussi bien pour la réhabilitation que pour la préparation physique. Il permet de compléter les traitements manuels (ostéopathie, massage, drainage lymphatique,...), les traitements à l'aide de l'électricité ou du laser et les exercices physiques. Et pour les chiens qui détestent l'eau, il existe d'autres possibilités de travail comme l'utilisation de tapis mous, de planches instables ou également de ballons/donuts, de poids, etc.
N'hésitez pas à me contacter pour obtenir plus d'informations ou visitez mon site internet.
Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à en proposer un!